Pourquoi stériliser vos bocaux et conserves?

Simplement parce qu’un bocal propre et dépourvus de toute bactérie est indispensable pour la conservation de vos aliments. La stérilisation est un processus essentiel pour éliminer bactéries, champignons et levures de votre contenant. Des bocaux sales ou infestés nuiront la qualité de votre produit et le rendront dans 95% des cas inconsommables. Quel gâchis!!! après avoir passé des heures à récolté et préparer votre futur confiture ou autre, ça serait dommage de tout gâcher parce que la stérilisation n’a pas été bien faite ou tout simplement oublié.

Pourtant vous allez le voir, c’est très simple et facile à exécuter, il vous faut juste le bon matériel et donc être prudent lorsque vous achetez votre stérilisateur. Nous sommes nous mêmes de grands utilisateurs de bocaux et conserves, nous adorons préparer nos futures plats et sucreries nous mêmes. Pourtant le chemin ne fut pas rose, il nous est arrivé de jeter des kilos de mirabelles et de confitures parce que nous avions suivi le conseil d’un vendeur malhonnête qui nous avait conseillé un produit bas de gamme qui n’assurait pas le travail que l’on attendait d’un bon stérilisateur bocaux et conserves. Malgré ça, nous avons insisté et nous nous sommes renseignés pour trouver les bons stérilisateurs qui aujourd’hui font notre bonheur.

 

Ou acheter le stérilisateur?

Vous pouvez avoir peur d’acheter sur internet, on peut le comprendre. Mais sachez que pour ce type de produit, les prix sont souvent divisés par 2!!! Eh oui, les stérilisateurs ne sont pas des produits populaires que tout le monde achète au moins une fois par an, les magasins le savent bien et profitent de ça pour gonfler les prix sous prétexte que ce sont des produits technologiques qui nécessite une construction particulière… Que nenni!!!  C’est une honte et cela devrait être régulé. Bref, si vous ne voulez pas payer à prix d’or votre stérilisateur bocaux, les magasins en ligne sont parfait. Vous aurez en plus un choix incomparables et vous pourrez même vous fiez aux avis des utilisateurs qui l’ont achetés avant vous. Super non???